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Affrètement d'avion

L’affrètement aérien permet de mettre en place un vol pour un client pour un vol d’ordre privé ou professionnel : affréter un avion ou louer un avion en langage courant repose sur des compétences et un savoir-faire particuliers.

Affréter … c’est quoi exactement ?

Affréter un avion revient à louer un avion pour un déplacement particulier.

Affréter un avion, c’est d’abord confirmer un avion proposé par AIR4 et qui répondra à votre demande … quatre étapes essentielles pour réserver un vol : le conseil, la mise en place du vol affrété, la privatisation du vol et l’assistance d’AIR4.

Les étapes d'un affrétement d'avion :

  1. Le conseil

    La première étape c’est louer un avion… oui d’accord mais lequel ? pourquoi louer un A320 plutôt qu’un B737-800, pourquoi louer un jet plutôt qu’un turbo propulseur ?. Oui mais louer un avion ne suffit pas… il faut pour des raisons de sécurité et d’autorisation louer un avion à une entreprise agréée pour « opérer des vols » commerciaux. En effet affréter un avion c’est louer un avion à une compagnie aérienne qui opère sa flotte, assure la maintenance de ses appareils et contrôle la formation de ses équipages. AIR4 peut affréter un avion uniquement auprès d’une compagnie fiable et répondant aux normes européennes et internationales…. Affréter un avion commence par louer un avion à une compagnie aérienne de qualité ; affréter un avion c’est d’abord un conseil. La sécurité et la fiabilité de la compagnie aérienne choisie sont les deux premiers critères pour construire notre choix.
    Pour louer un avion à une compagnie aérienne fiable nous pouvons vérifier plusieurs points : âge des avions, maintenance de la compagnie (qui sont leurs partenaires ?), respect des horaires, qualité du service à bord, qualité du catering, réputation de la compagnie aérienne auprès des professionnels de l’aérien, etc…
  2. La mise en place

    La deuxième étape c’est la mise en place : le rôle d’AIR4, après avoir achever le choix de location d’un avion et d’une compagnie aérienne, c’est la mise en place du vol : choisir le bon aéroport, vérifier les créneaux aéroportuaires, les ouvertures aéroport, etc…
  3. La privatisation du vol

    La troisième étape c’est la privatisation du vol : certains clients préféreront la sobriété et d’autres la privatisation visible du vol : à savoir qu’après avoir louer un avion nous pouvons vous proposer la personnalisation de vos menus, habiller l’avion grâce à la présence de visuels sur les têtières, sur les serviettes, sur les gobelets. Ces aménagements sont payants et sous réserve autorisation de la compagnie aérienne. AIR4 peut aussi privatiser l’enregistrement (enregistrement VIP, messages sur les écrans d’enregistrement sous réserve autorisation aéroportuaire).
  4. Assister nos clients H24

    La quatrième et dernière grande étape : affréter un avion c’est enfin assister nos clients H24, assister nos clients à l’aéroport pour la fluidité de l’enregistrement et de l’embarquement. Affréter un avion c’est aussi répondre aux imprévus : retards éventuels dus à un problème technique, problème météo… .

Qui peut affréter ?

Nos clients sont divers et variés :

  • des PME pour des aller-retours journées,
  • des GROUPES internationaux pour des séminaires,
  • des clubs de sport pour des déplacements réguliers et récurrents dans le cadre d’un championnat,
  • une association pour la visite d’un musée ou d’un lieu historique,
  • un groupe de particuliers pour une soirée exceptionnelle dans une capitale européenne,
  • une famille pour un mariage,
  • un orchestre pour un concert à l’autre bout de l’Europe.

Exemples d’affrètements :

Vols Ad hoc

L’affrètement aérien est un métier de savoir-faire, d’artisan du sur-mesure.

Les vols Ad hoc sont l’expression même de ce savoir-faire.

Pour créer un vol Ad hoc il est primordial de connaître les opérateurs capables de sécuriser les horaires, de respecter les critères…

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Vols série

Les vols « série » constituent l’un des secteurs d’activité les plus importants pour les compagnies dîtes Charter durant la période estivale notamment.

Les vols Série sont en général régis par des contrats saisonniers qui s’étendent sur une saison estivale ou hivernale ; une compagnie aérienne met à la disposition d’un client (agence ou tour opérateur) un appareil pouvant effectuer une rotation de manière répétitive toutes les semaines sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

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